Consultations « souffrance au travail »

consultations souffrance au travail Bordeaux Bouscat Maël Bernagaud Psychologue du travail

Maël Bernagaud propose des consultations « souffrance au travail » pour les personnes qui se sentent en difficulté professionnelle.

Les objectifs des consultations « souffrance au travail » :

Les consultations psychologiques permettent de faire le point sur votre situation et votre vécu émotionnel. Ce soutien psychologique a pour objectif de favoriser la prise de recul, de vous recentrer sur vos possibilités d’action et de vous aider à gérer vos émotions.

Le déroulé des séances « souffrance au travail » :

  • La première séance : elle sert à faire connaissance, poser le cadre, et expliquer votre situation. À l’issue de la première séance, nous fixons, ensemble, des objectifs et une méthode d’accompagnement.
  • Les séances suivantes sont composées de temps d’écoute, de soutien, et de réflexion ou de préparation à une mise en action.
  • L’accompagnement permet également de poser une réflexion, et si besoin, de travailler un plan d’action pour préparer votre avenir professionnel.

Dans certains cas, et toujours avec votre accord, un suivi peut être réalisé avec votre médecin traitant. Ce suivi lui permet de mieux comprendre votre problématique et votre stratégie d’action. De même ces écrits peuvent, dans certains cas, être utilisés dans une procédure de demande d’inaptitude au poste à votre initiative.

Le tarif de la séance est de 60 € pour 1h. Certaines mutuelles remboursent les séances, pensez à vous renseigner.

L’ensemble des outils utilisés sont issus de recherches récentes en psychologie et validés en suivant une méthode scientifique. L’utilisation et l’interprétation des résultats se font dans un climat bienveillant, favorisant l’écoute et l’engagement. Le cabinet veille au respect et à l’application du code de déontologie des psychologues.

Contacter le cabinet :

Pour répondre à vos projets, prenons contact !

Par téléphone : 09 84 36 72 89 | 06 13 61 77 50 (n’hésitez pas à laisser un message)

Par mail, via le formulaire en page contact

Risques psychosociaux, harcèlement, consultations