Entreprises

Cabient de conseil en psychologie du travail

MB-Psychologie, cabinet de psychologie du travail sur Bordeaux – Le Bouscat, intervient depuis 2014 dans les entreprises et les collectivités pour promouvoir la santé psychologique au travail.

Nous intervenons sur 5 types d’actions :

Écoute et audit RPS : MB-Psychologie réalise le diagnostic des risques psychosociaux dans le respect des directives du ministère du travail. Ce diagnostic obligatoire s’intègre dans le document unique d’évaluation des risques professionnels. En savoir plus…

Démarche QVT : MB-Psychologie accompagne les entreprises à promouvoir le bien-être au travail et la qualité des conditions de travail au travers des démarches adaptées à leurs objectifs. En savoir plus…

Gestion de crise Psycho Sociale & régulation : MB-Psychologie intervient lors de conflits dans et entre les équipes (régulation d’équipe) comme en soutient des équipes suite à un événement traumatique, et plus globalement, la gestion d’une crise psycho-sociale. En savoir plus…

Enquête harcèlement : MB-Psychologie participe à la réalisation de l’enquête suite à une alerte pour harcèlement. Ces enquêtes sont toujours menées en collaboration avec les équipes de direction et les représentants du personnel (CHSCT – CSE). En savoir plus…

Prévention des violences au travail : MB-Psychologie accompagne les entreprises dans leur démarche de prévention des violences au travail (interne et externe).

Prévention des addictions sur le lieu de travail : MB-Psychologie propose des interventions et des formations sur la prévention des addictions sur le lieu de travail et l’accompagnement des personnes addictes.

Maintien dans l’emploi : MB-Psychologie développe des accompagnements au maintien dans l’emploi (coaching, soutien psychologique, bilan professionnel).

Fonctionnement du cabinet :

MB-Psychologie travaille en partenariat avec des psychologues du travail, consultants RH et management, et ergonomes. Il s’appuie sur son réseau de partenaire pour monter une équipe permettant de répondre parfaitement aux besoins de la mission.

MB-Psychologie est enregistré comme IPRP

Le cabinet est référencé Intervenant en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine sous le numéro : 2016.33.015

MB-Psychologie est également Datadocké sous le numéro de déclaration d’activité : 75331115233 Vos formations peuvent, sous certaines conditions, être prises en charge par votre OPCO. Voir nos formations ici.

Les engagements du cabinet :

Expertise : le cabinet est spécialisé en santé psychologique au travail, formation, et orientation professionnelle. Il intervient uniquement sur ce champ de compétence. Les outils utilisés lors des interventions sont scientifiquement validés. Les équipes sont constituées exclusivement d’experts diplômés, intervenant uniquement dans leur champ de compétence.

Réactivité et transparence : le cabinet s’engage à intervenir dans les meilleurs délais, ou à proposer l’intervention de l’un de ses partenaires s’il ne peut pas assurer la mission à temps. De même, il s’engage à rester ouvert au dialogue, notamment en valorisant le dialogue social dans les entreprises.

Respect des personnes : le cabinet s’engage à respecter le code de déontologie des psychologues, à garantir la confidentialité des données qui lui seront transmises et à promouvoir la transparence et la bienveillance.

Références :

Ils nous ont fait confiance pour promouvoir la santé psychologique au travail : Mutuelle Eovi-Mcd, MSA Mutualité Sociale Agricole, Crèches Brins d’Eveil, Conseil Départemental de la Gironde, Groupe APR, TNT-Fedex, IRTS Institut Régional du Travail Social, INSEEC Business School, ADES, AFAD Gironde – Aide Famille À Domicile, Clairsienne – Groupe Action Logement, CNFPT Centre National de la Fonction Publique Territoriale et bien d’autres !

Contacter le cabinet :

Pour répondre à vos projets, prenons contact !

Par téléphone : 09 84 36 72 89 | 06 13 61 77 50 (n’hésitez pas à laisser un message)

Par mail, via le formulaire en page contact

Risques psychosociaux, harcèlement, consultations