L’accompagnement avec un psychologue du travail pour faire face aux situations de harcèlement

Le cabinet de psychologie du travail MB-Psychologie accompagne les individus dans leur développement professionnel au travers des prestations de conseil et de soutien psychologique. Parmi ces services figure l’accompagnement face aux situations de harcèlement.

Objectifs de l’accompagnement face aux situations de harcèlement

Vous accompagner à prendre du recul sur la situation de harcèlement et à définir des stratégies d’actions adaptées à votre environnement professionnel.

L’accompagnement face aux situations de harcèlement doit vous permettre de développer des stratégies adaptées à votre contexte de travail pour vous mettre en protection et rebondir dans une situation difficile.

Déroulé de l’accompagnement face aux situations de harcèlement

Maël Bernagaud, psychologue du travail, sera votre interlocuteur durant l’ensemble des séances d’accompagnement. Le cabinet fait le choix d’adapter sa méthode lors de chaque accompagnement, pour mieux s’adapter aux individualités. La méthode présentée ci-dessous n’est donc qu’indicative, des étapes peuvent être ajoutées, modulées, ou supprimées en fonction des besoins de l’accompagnement et des aptitudes de la personne accompagnée.

Globalement, les points que nous aborderons lors de l’accompagnement sont :

  • Prendre du recul et se mettre en situation de protection.
  • Identifier les faits, les émotions et les possibles atteintes à la santé.
  • Identifier les acteurs ressources et les stratégies d’actions
  • Suivant les besoins :
    • Travailler la confiance en soi
    • Retrouver un sentiment de compétence professionnel
    • Accompagnement à la mobilité professionnelle

L’accompagnement se fait « à la séance », le cabinet ne propose pas de « forfait d’accompagnement à la gestion du stress et des émotions » ce qui vous permet de maîtriser le rythme de l’accompagnement, de l’adapter à votre budget, et de développer les éléments les plus pertinents au vu de votre profil.

Les séances ont lieu au cabinet du Bouscat, au 162 avenue Victor Hugo. Pour plus d’informations, contacter Maël Bernagaud au 06.13.61.77.50. ou via la page de contact.

Tarif de la séance : 60€

 

L’accompagnement avec un psychologue du travail pour faire face aux situations de harcèlement

Laisser un commentaire

Accompagne l'humain au travail
%d blogueurs aiment cette page :